Soins de pédicurie et podologie à Paris

Je suis habilité à pratiquer tous les soins de pédicurie et podologie (que vous souffriez d’un cor, d’un ongle incarné ou simplement d’un appui douloureux).

Je réalise des actes thérapeutiques (prise en charge des diabétiques, agrément lettre POD), des soins dits de « confort », ainsi que des soins spécifiques comme la pose de bandes K-Tape (techniques autrefois réservées aux sportifs et adaptées depuis à l’ensemble des patients).

Parmi les soins dont vous pourrez bénéficier dans le cabinet :

Un diagnostic approprié :

Conseillé par un généraliste, un spécialiste ou que vous veniez de votre propre initiative, votre consultation commencera toujours par un examen clinique (cette analyse du pied pourra être étendue si nécessaire à l’étude de votre posture).

C‘est l’étape indispensable qui permettra de déterminer l’origine de vos douleurs afin de mettre en place une thérapie adaptée.

Soins de pédicurie :

Traitement des ongles et de la peau (soins effectués dans les règles optimales d’asepsie par l’utilisation de matériel stérilisé ou à usage unique) ; ces soins sont adaptés en fonction de certaines pathologies notamment en cas de patients diabétiques.

Ils améliorent et facilitent le confort de marche.

Orthoplastie :

Dispositif médical qui traite les déformations de l‘orteil, le protège et lui redonne ainsi toute sa fonctionnalité.

Orthonyxie :

Ensemble de techniques qui consistent à modifier la forme et la courbure d’un ongle (traitement utilisé dans le suivi de l’ongle incarné).

Traitement des verrues :

Les verrues sont traitées par cryothérapie (traitement au protoxyde d’azote) ; méthode non invasive qui favorise une élimination rapide des zones infectées en minimisant les récidives sur les zones d’appui.

K-Taping :

Il s’agit d’une thérapie innovante utilisée pour soulager les douleurs et inflammations au niveau des muscles, nerfs, tendons , articulations… qui nécessite du praticien d’avoir suivi une formation spécifique.

Cette méthode consiste à poser, selon un protocole strict, des bandes adhésives dédiées (les K-Tape) pour traiter de nombreuses pathologies, notamment des troubles musculo-squelettiques liés à la pratique de certaines activités professionnelles ou sportives.

Massages :

Ils ont pour but de redonner une dynamique et une fonctionnalité normale au pied (repositionnement doux des articulations, réactivation de la circulation). Pratiqués en fin de séance, ils permettent de repartir «du bon pied».